Présentation du club

Historique

coidelle

Le Ring Nantais est une institution installée rue la Fayette au coeur du centre ville de Nantes (voir Contact). Le Club fut crée en 1983 sous l’impulsion de M. CHAQUIN Patrick. Depuis 1991, M. ROBINET Bruno, élève puis enseignant, a su lui donner une orientation vers de nouvelles disciplines qui sont :

  • Le Kick Boxing
  • Le Full Contact
  • Le Muay Thaï
  • Le Thaï Fit Boxing
Le club

Le Ring Nantais est l’un des rares clubs de Nantes à pouvoir compter sur des enseignants diplômés dans 6 disciplines différentes. Le club est composé de deux professeurs titulaires de 5 Brevets Professionnels Jeunesse et Sportif (BPJEPS), ainsi que d »enseignants ayant des Brevets d’Educateurs Fédéraux et des diplômes de Juges-Arbitres régionaux et nationaux. Forte de cette capacité de formation importante, elle permet à de nombreux adhérents de suivre des entraînements adaptés à leur capacités, aussi bien en loisir, qu’en compétition. Ce club, issu donc d’un mélange de passion pour les arts martiaux, se veut convivial et accessible à tous.

Le Ring Nantais souhaite ainsi promouvoir le full contact, le kick boxing et la boxe thaïlandaise comme des sports de loisir et de compétition tout en privilégiant un sens de la pratique de l’art martial. La volonté de notre cher club est aujourd’hui de faire partager sa passion au plus grand nombre et de transmettre ses valeurs.

L’ensemble de ses membres est convaincu des notions de combativité, d’abnégation et surtout de respect d’autrui que notre sport développe.

slider-profs2015