Règlement intérieur

Le présent règlement intérieur complète et précise les statuts de l’association Ring Nantais. Il s’applique à l’ensemble de ses adhérents.

Adhésion

  1. Nul ne peut participer à un entraînement si il/elle n’est pas adhérent du Ring Nantais.
  2. L’adhésion pour la saison sportive est effective à compter de la remise du dossier d’inscription complet.

Matériel, locaux, entraînement

  1. La pratique des différentes disciplines ne devra s’exercer qu’au sein du Ring Nantais durant les heures prévues d’entraînements, les démonstrations ou compétitions. Le Ring Nantais se dégage de toute responsabilité au cas où l’un de ses membres ne se cantonnerait pas à la pratique de ces sports dans ce cadre précis.
  2. L’adhérent est tenu de respecter l’ensemble du matériel, des installations et le personnel municipal. En cas de dégradation volontaire, la responsabilité de l’adhérent pourra être engagée.
  3. Les vestiaires étant partagés par différentes associations, il est fortement recommandé de ne rien y laisser. Le Ring Nantais décline toute responsabilité en cas de vol, de détérioration ou d’oubli d’objets personnels.
  4. Le cours se déroule en tenue de boxe (short ou pantalon et tee-shirt). Par respect envers soi-même et envers autrui, chacun veille à son hygiène corporelle (tenue propre et ongles des pieds courts). Dans la mesure du possible, enlever bagues, piercing et chaînes avant le cours.
  5. Les équipements spécifiques à la pratique des différentes disciplines (coquille, protège-dents, protège-tibias, gants…) sont obligatoires à chaque séance pour chaque adhérent. En cas d’absence du matériel requis, la personne pourra se voir interdire l’accès au cours.
  6. L’adhérent s’engage à respecter les horaires des cours. Les professeurs se réservent le droit d’accepter ou non tout adhérent arrivant en retard lors des entraînements.
  7. L’adhérent doit respecter les différents professeurs de l’association, ainsi que leur enseignement. Pendant le cours, seuls les professeurs donnent les consignes et indiquent les corrections.
  8. L’adhérent doit manifester respect et courtoisie envers ses partenaires d’entraînement. Les problèmes d’ego restent à l’entrée du tapis.
  9. En cas de blessure durant un entraînement, l’adhérent doit le signaler immédiatement à un professeur, et indiquer le cas échéant toute trace de sang sur le tapis ou le ring, afin qu’elle puisse être nettoyée.

Exclusion

  1. Tout adhérent portant atteinte à la respectabilité du Ring Nantais ou ne respectant pas le présent règlement sera sanctionné en fonction de la gravité de la faute, allant jusqu’à l’exclusion en cas de motif grave (exemples : vol, dégradation volontaire, atteinte grave au respect d’autrui – professeur, élèves, personnel municipal).
  2. En cas d’exclusion, l’adhérent ne pourra prétendre au remboursement des sommes déjà versées.