2 salles 2 ambiances, mais une seule et même passion ! Les naks muay du Ring Nantais étaient unis d'une même détermination ce week-end, et ça s'est vu !
Début de programme samedi 11 novembre, pour un interclub organisé par le club de Montaigu, dans les règles de l'assaut (sans KO) et sans décision (comme cela est souvent de coutume en interclub). Paul, Yassine, Léa et François montent sur le ring, parfois pour la première fois, encadrés par Jonathan et Philippe, et feront preuve d'un esprit combatif sans faille.
Juste après la pesée, ambiance détendue dans les vestiaires:
Après les assauts, heureux d'une belle journée de boxe:
Sur cette belle lancée, l'équipe du 12 novembre s'est retrouvée au petit matin, emmenée par Meryl, Alexis et Jonathan, direction La Mézière (35) pour participer à la coupe de Bretagne (en combat avec KO sauf pour les plus jeunes).
L'attente est parfois longue entre la pesée et le combat. Quoi manger, quand manger, quand s'équiper, quand et comment s'échauffer, regarder les combats ou s'isoler ?... heureusement les coachs ne sont jamais loin, et toujours aux petits soins !
Une intense préparation, des semaines de sacrifice, après avoir tout donné pendant 3 rounds, la satisfaction d'être récompensé. Même si la victoire n'est pas le plus important, c'est la cerise sur le gâteau ! Et parfois, on a fait tous les sacrifices, on vient préparé et après la pesée on apprend que l'adversaire ne s'est pas présenté, qu'il est malade. C'est le genre de coup du sort qui accompagne la vie des boxeurs, déçus quand ça arrive mais double-motivation la prochaine fois.
Bilan sportif du dimanche:
- Victoire de Konan
- Victoire de Marie
- Victoire de Fabien
- Victoire par forfait d'Alice
- Victoire de Noë (1er assaut)
- Victoire de Noë (2è assaut)
- Défaite de Serge (1er assaut)
- Victoire de Serge (2è assaut)
- Victoire de Théo
- Défaite de Miguel (malgré un beau combat)
Pas de décision rendue le samedi, mais domination nette de Paul, Yassine et Léa. François est tombé sur un ancien champion de France d'anglaise, mais n'a pas démérité non plus !
Un week-end comme celui-ci mérite une longue liste de bravos et de merci, alors bravo et merci:
- aux organisateurs ;
- à celles et ceux qui sont montés sur le ring ce week-end, pour tout ce qu'ils ont fait avant et qui s'exprime pendant ces 3*2 minutes ;
- à celles et ceux qui sont venus les encourager ;
- à leurs partenaires d'entraînement ;
- à leurs coachs et à leur préparateur physique ;
- aux encadrants qui veillent jusqu'au moindre détail administratif ;
- et aux passionnés qui préparent le terrain pour que les graines puissent pousser.