21-22 mai 2022
Championnat de France AFMT et Trophée de France – Résultats

Encore un week-end chargé pour nos compétiteurs, qui ont fait une nouvelle fois honneur au Ring Nantais !

Samedi, Jairo était engagé pour le trophée de France à Paris en -63 kilos, Halle Carpentier. Il remporte son premier assaut, mais s'incline en finale. Très belle performance néanmoins, rappelons qu'il y a quelques mois seulement il boxait en -52 kilos, et a donc du s'adapter très rapidement a des adversaires 10 kilos plus lourds !

Pendant ce temps à Japy, Konan et Louis poursuivent leur parcours dans les championnats de France AFMT. Bien qu'ayant fait jeu égal avec leurs adversaires respectifs, l'aventure s'arrête en quart de finale. Bravo à eux, ils ont montré qu'ils étaient là et qu'on pouvait compter sur eux.

Chez les seniors, c'est une légion d'adversaires qui entravait le chemin d'Alexis vers le titre. Il entame par un huitième de finale net et sans bavure, étouffant dès le début du combat son adversaire. Malheureusement en quart de finale la solution ne vient que trop tard face à un adversaire puissant et précis en pieds/poings. Il s'incline aux points, et repart fort d'une belle expérience de 5 combats dont 3 victoires en seulement quelques mois !

La saison n'est pas tout à fait terminée, puisque nos compétiteurs auront le plaisir de se retrouver le dimanche 12 juin à Sainte Luce pour le Trophée des Jaguars (en K1 rules light). Pas moins de 13 boxeurs du Ring Nantais sont inscrits pour cette journée, ce qui montre la belle dynamique de ce Pôle Compétition renaissant après 2 ans d'interruption forcée !

2022-JairoJapy
2022-AlexisJapy

Un art, une science, un état d'esprit...

RING NANTAIS

Salle Coidelle, 10 rue la Fayette
44000 NANTES

07.65.22.10.10

ringnantais@gmail.com

© 2022 RING NANTAIS
Retour haut de page